camen camenparis logo filigrane.jpg

 

 

 

Droits de rétractation, échange, retour, remise à la taille et remboursement standards

 

Pour exercer votre droit de rétraction, échange, retour ou remboursement, conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du code de la consommation,
Vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours (*) courant à partir du lendemain ou vous entrez en possession de votre commande .

(*) Nous portons le délai de rétractation à 30 jours pour les Clients adhérents au programme de Fidélité Camen, quelque soit leur Statut.

 

 
NOËL EN CAMEN

Votre délai de retour pour échange est prolongé jusqu’au 31 Janvier 2020

Offre valable pour toutes commandes passées entre le vendredi 29.11.2019 et le mardi 31.12.2019

 

Nos conditions de remboursement restent inchangées,
Vous disposez de 14 jours pour nous demander le remboursement de votre commande (30 jours pour nos Clients Bronze, Argent et Salon).
Au-delà de 14 jours (30 jours pour nos Clients Bronze, Argent et Salon), vous pouvez demander l'échange de votre achat jusqu'au 31.01.2019

 

 

Comment demander un retour, un échange, une remise à la taille, une carte cadeau ou un remboursement

 

1) Rendez-vous dans votre espace Fidélité Camen, sélectionnez la commande concernée par votre demande et suivez les indications.

 

2) Vous n'avez pas créé votre Espace Fidélité Camen. Rendez-vous ici : CONTACT et sélectionnez la rubrique concernée :

 

2.1 - Retour et échange (taille, coloris, modèle...) (b)

2.2 - Retour et remboursement (a)

2.3 - Retour et remboursement sous la forme d'une Carte Cadeau Camen (b) Validité 18 mois

2.4 - Retour pour remise à la taille (b)

(a) Des frais de retour s'appliquent dans le cadre des retours avec demande de remboursement sauf Clients Bronze et Client Argent.

(b) Les frais de reprise et réacheminement sont offerts pour les demandes de remise à la taille, remboursement en carte cadeau ou échanges.

 

3) Complétez ensuite le formulaire en indiquant votre adresse email, le n° de commande et le produit concerné

Une copie de votre demande vous sera adressée par email suivie de notre réponse précisant la marche à suivre ; la date d'envoi de votre demande faisant foi.

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre formulaire, vous pouvez adresser votre demande par email à contact@camenparis.fr ou par sms au 07.86.29.62.24

 

4) Une fois votre demande validée

- Nous vous adresserons un email accompagné du bordereau de retour Colissimo pré-payé,
- Placez le produit à retourner dans un colis adapté (vous pouvez utiliser le colis d'origine),
- Les retours doivent être effectués dans leur état d'origine, complet (packaging, étiquetage, scellé de sécurité, accessoires, notice...),
- Imprimez le bordereau et apposez-le sur le colis à retourner,
- Conservez une copie du bordereau et noter le n° de suivi,
- Vous disposez d'un délai de 14 jours pour déposez le colis retour dans le bureau de poste de votre choix (réclamer une preuve de dépôt).

 
5) A réception de votre retour

Nous vous confirmons la réception de votre retour et de son contenu. Une vérification de conformité du/des produits retournés est effectuée. Tout dommage constaté à cette occasion est de nature à faire échec au droit de rétractation.


6) Finalisation de votre retour avec demande et remboursement

Vous êtes remboursé dans les 14 jours qui suivent la réception du retour trouvé conforme au crédit du moyen de paiement utilisé lors de votre commande (carte bleue, PayPal...) ou tout autre moyen de paiement déduction faite des frais de retour Colissimo d'un montant forfaitaire de € 8.50

 

Les frais de retour avec demande de remboursement sont modérés à € 4.00 pour nos Clients Statut Bronze et offerts pour nos Clients Statut Argent.

 

7) Vous effectuez le retour par vos propres moyens !

Les retours de produits effectués par vos propres moyens voyagent sous votre responsabilité. Veuillez préalablement nous en informer afin de nous permettre le suivi. Pour garantir la réception du retour et le bon traitement de votre demande de remboursement, veuillez utiliser les services de la Poste Colissimo avec assurance et contre signature ou un service de transport similaire. Conservez la preuve d'envoi et le n° de suivi. La déduction des frais de retour cités ci-avant ne s'applique pas et vous serez intégralement remboursé dans la limite de la valeur du produit retourné, tous les autres frais de retour demeurant à votre charge.

 

8) Bordereau de rétractation

Merci de joindre le présent bordereau de rétractation à votre retour.

 

Sauf indication contraire de notre part au moment de la demande, tous les retours sont à envoyer à :

KNMANDCO - Retour Camen

35 rue d'Hautpoul - 75019 Paris

 

 

Vous avez réglé votre achat avec PayPal    paypal-784404_960_720.png

 
Sachez que PayPal propose un service de remboursement des frais de retour. Voir les conditions sur :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

 

Si vous souhaitez de plus amples détails sur ce point, n'hésitez pas à nous contacter ; nous vous conseillerons au mieux sur la procédure à suivre.

Nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas d’échec au remboursement des frais de retour par PayPal.

 

 

 

 

 

Mise à jour : 10/10/2019 19:00
Extrait de nos conditions générales de vente