De l'idée à la fabrication de nos créations, nous veillons rigoureusement à l'origine, la qualité et la durabilité des matières qui les composent.

Pour vous garantir une totale satisfaction, Camen vous propose des services et garanties pour accompagner votre bijou après son achat.

 

⛬ Le Service Entretien 365 jours offert sur l'ensemble des pièces des Collections Camen

Vos bijoux sont des objets précieux et demandent de l'attention et du temps. Ils doivent être nettoyés régulièrement et pour préserver leur longévité, nous vous proposons de nous les confier.

Une fois par an, retournez nous votre bijou et nous nous chargerons de le nettoyer et d'en raviver son éclat. Nous profiterons de cette occasion pour le contrôler.

Complétez la fiche de service qui accompagne votre commande et adressez-nous l'ensemble.
Nous nous chargerons d'effectuer l'entretien attendu et de vous le renvoyer.

Ce service vous est offert la première année à compter de la réception de votre bracelet.
Pour les demandes suivantes ou adressées au-delà des 365 jours, une participation aux frais de service de 19 € vous sera demandée.

 

⛬ Le Service Ajustement 365 jours offert pour la gamme Le Sidéral et Équivoque

La taille de votre bracelet Le Sidéral ou l'Équivoque nécessite un réajustement ?

Complétez la fiche de service qui accompagne votre commande et adressez-nous l'ensemble.
Nous nous chargerons d'effectuer le réajustement souhaitée et de vous le renvoyer.

Ce service vous est offert la première année à compter de la réception de votre bracelet.
Pour les demandes suivantes ou adressées au-delà des 365 jours, une participation aux frais de service de 19 € vous sera demandée.

 

⏱ Les délais

Le délai d'entretien ou d'ajustement peut varier de quelques jours à une semaine. (hors délais postaux de retour et de réacheminement)

 

 

Les garanties légales

Outre nos Services et Garanties Commerciales et si malgré tous les soins que nous avons apporté à la conception de nos créations vous constatiez un défaut concernant sa qualité ou sa fabrication, la garantie légale de conformité ou de vices cachés s'applique.

Conformément à la réglementation en vigueur, la durée des garanties légales est fixée à deux années à compter de la réception de votre commande. Les-dites garanties sont :
- garantie légale de conformité o articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation,
- garantie légale des vices cachés o articles 1641 à 1649 du Code civil.

Préalablement au retour du produit, merci de nous indiquer le type de garantie auquel vous faite appel et décrivez le plus précisément possible le défaut constaté. N'hésitez pas à nous envoyer des photos.

Afin de traiter votre demande rapidement, il est important de conserver tous les documents qui ont accompagné votre achat et nous communiquer leurs références (e.g : n° de commande, n° de facture, carte de garantie, lieu d'achat...)

En l'absence de tels documents nous vous contacterons pour recueillir les informations nécessaires.

A réception de tous les éléments nécessaires vous recevrez par email la procédure à suivre.

Le retour doit être effectué dans un colis adapté et adressé par voie postale recommandée avec une assurance couvrant la valeur du produit et l'adresser à CAMEN - Garantie Camen - 9 bis rue du Grand Chemin - 59100 - Roubaix ou toute autre adresse que nous vous communiquerons.

A réception et en fonction du défaut constatée et sous réserve qu'il entre effectivement dans le cadre des garanties légales, les délais de réparation peuvent varier de 1 à 4 semaines sauf cas exceptionnel.

Dans tous les cas vous serez tenu informé.

Dans l'hypothèse où le produit défectueux ne pourrait pas être réparé et si il existe toujours dans notre catalogue au moment de la demande, nous procéderons à son remplacement à l'identique.

S'il n'est plus disponible, nous vous proposerons de sélectionner un produit similaire à valeur identique et entrant dans la catégorie du produit objet de la garantie.

Créer mon compte

Nouveau compte S'inscrire