Entretien et particularités des métaux:
Nos bijoux sont réalisés en différents métaux (argent 925, Laiton et Bronze)
Il est important de noter que :
- Le laiton et l’argent s’oxydent naturellement avec le temps et au contact de l’air, de l’humidité, du parfum, de la transpiration ou du pH de la peau.
- Ce phénomène est normal et ne constitue pas un défaut de fabrication ni une non-conformité.
- Un simple nettoyage adapté (chiffon doux, produit spécifique, citron ou vinaigre pour le laiton) permet de redonner de l’éclat au bijou.
Garantie et retours
- L’oxydation naturelle des métaux n’ouvre pas droit à un remboursement ou un échange.
- En cas de défaut avéré de fabrication (casse anormale, soudure défectueuse) la garantie légale de conformité et des vices cachés s'applique conformément à la législation.
Droits de rétractation, échange, retour et remboursement (art. L.121-21 du code de la consommation)
Vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours à partir du lendemain ou vous entrez en possession de votre commande pour exercer votre droit de rétraction et de remboursement.
Pour échanger votre achat, vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer votre demande.
- Le bijou doit être non porté et dans son emballage d’origine.
- Les frais de retour sont à votre charge.
- Le remboursement comprend le prix du bijou.
A la date ou vous nous avez contacté pour signaler votre demande de retour, vous disposez de 14 jours pour nous retourner votre bijou. Passée cette date, aucun remboursement ne sera possible.
Exceptions :
- Bijoux personnalisés ou gravés
- Bijoux portés et non revendables pour des raisons d’hygiène
Comment réaliser sa demande de retour ?
- Rendez-vous sur votre compte, sélectionnez la commande à retourner et suivez les indications.
- Complétez le formulaire de rétractation et joignez le à votre retour (si vous ne retrouvez pas le formulaire, imprimez la version disponible en bas de page)
- Placez le produit et tout ses accessoires (packaging, étiquetage, scellé de sécurité, accessoires, notice...) dans le colis d'origine ou un colis adapté.
- Affranchissez le colis avec l'option "assurance" et postez-le dans les meilleurs délais. Conservez une copie du bordereau et communiquez-nous le n° de suivi.
A réception de votre retour
Nous vous confirmerons la réception de votre retour et de son contenu après les vérifications d'usage.
Vous avez demandé un remboursement !
Vous serez remboursé dans les 14 jours de la valeur de votre achat sans autres déductions de frais de retour au crédit du moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
Vous avez demandé un échange !
Vous serez remboursé de la valeur de votre achat sans autres déductions de frais de retour sous la forme d'un avoir électronique ou d'une "Carte Cadeau à Offrir" valable une année sur notre boutique en ligne. Sur simple demande de votre part et au plus tard le jour de l'échéance de l'avoir, sa date limite d'utilisation sera automatiquement prorogée de 6 mois.
Adresse de retour
Sauf indication contraire de notre part les retours sont à envoyer à :
CAMEN - Retour Camen - 55 rue Saint Pierre 59170 Croix.
IMPORTANT !
Vous avez réglé votre achat avec PayPal ?
Sachez que PayPal propose un service de remboursement des frais de retour (et ça marche !)
Voir les conditions sur : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples détails sur la procédure à suivre ; nous vous conseillerons au mieux !
Nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas d’échec au remboursement des frais de retour par PayPal.
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Imprimer Lettre de rétractation
CAMEN - Service Retour Camen
55 rue Saint Pierre 59170 Croix
BORDEREAU DE RÉTRACTATION
Je soussigné ...............................................
Adresse : ...................................................
Vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des produits ci-dessous :
[Indiquez le ou les produits pour lesquels vous vous rétractez]
......................................................................................................................................................
Commande du : ...................
Reçu le : ...................
Numéro de commande : ...................
Je souhaite :
☐ un remboursement
☐ un échange
Fait le : ..............................................
Signature : .......................................
